Tunis – Charm El Cheikh – Tunis en 24 heures pour Beji...

Tunis – Charm El Cheikh – Tunis en 24 heures pour Beji Caid Essebsi

Par -

Beji Caid Essebsi et son porte-parole Moez Sinawi - photo (AFP)Tunis | Le président de la République, Beji Caid Essebsi, se rend, ce vendredi 27 mars à Charm El Cheikh, en Egypte, pour participer à la 26ème session du Sommet de la Ligue arabe qui se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 mars.

Toutefois, Beji Caid Essebsi ne poursuivra pas les travaux de cette session de la Ligue arabe jusqu’à la fin. Il sera de retour à Tunis, ce samedi 28 mars dans l’après-midi, a confirmé le porte-parole de la Présidence de la République, Moez Sinaoui, lors d’un point de presse tenu, ce vendredi 27 mars au Palais de Carthage.

Son retour « précipité » s’explique par le fait que Beji Caid Essebsi participera à la marche internationale contre le terrorisme qui aura lieu ce dimanche 29 Mars.

A Charm El Cheikh, Beji Caid Essebsi dont c’est la première participation à un sommet de la Ligue arabe, se penchera essentiellement avec les autres dirigeants sur la lutte contre les groupes terroristes.

Le président de la République Béji Caid Essebsi, a appelé hier soir, dans un communiqué « ses enfants, ses partisans et tous les Tunisiens et Tunisiennes, petits et grands, de toutes les régions de la Tunisie, à être au rendez-vous ce dimanche.

A l’instar de la marche républicaine de Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, la présidence de la République tunisienne organise une marche internationale suite à l’attaque terroriste du Bardo qui a coûté la vie à 23 personnes. Des chefs d’Etats ont été invités selon la présidence de la République. La France et l‘Italie ont déjà accepté l’invitation.

La marche contre le terrorisme débutera à 11 heures du matin à Bab Saaadoun à Tunis jusqu’au musée du Bardo où le drame a eu lieu le 18 mars dernier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo