Lam Echaml : « Extirper le terrorisme à sa racine exige des élites politiques compétentes »

Lam Echaml : « Extirper le terrorisme à sa racine exige des élites politiques compétentes »
National
print



Le Réseau d’associations citoyennes, culturelles et de solidarité, Lam Echaml, dénonce l’action terroriste qui a eu lieu mercredi 18 mars au musée du Bardo en insistant notamment sur le fait qu’extirper véritablement le terrorisme à sa racine, exige des élites politiques compétentes et porteuses d’un vrai projet économique, politique, social et culturel. Dans son communiqué, Lam Echaml « associe sa voix à celle de millions de tunisien(ne)s pour dénoncer l’action terroriste et traître dont ont été les victimes innocentes, touristes et tunisien(ne)s. Face à cette situation, Lam Echaml :
  • Saisit cette occasion pour lancer un appel urgent aux députés de la nation pour qu’ils mettent fin aux atermoiements et hésitations et votent dans les jours à venir la loi relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
  • Insiste sur le fait qu’extirper véritablement le terrorisme à sa racine, exige des élites politiques compétentes et porteuses d’un vrai projet économique, politique, social et culturel capable d’endiguer le mal et de constituer une alternative républicaine démocratique et citoyenne crédible.
  • Lance un appel pressant aux associations et aux autorités pour que le voile soit levé sur tous ceux qui instrumentalisent le tissu associatif afin de diffuser le discours de la haine et de la violence.
  • Considère qu’une application stricte et rigoureuse de la loi 88/2011 sur les associations aiderait à mettre un terme aux agissements de ceux qui alimentent les réseaux terroristes en hommes et moyens profitant du sentiment de désarroi de nos jeunes en butte chômage et sans véritable perspective d’avenir.
Enfin, Lam Echaml remercie toutes les ONG et associations étrangères qui ont exprimé leur solidarité et soutien suite aux événements du Musée du Bardo.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant