Défilé d'habit traditionnel à Tunis pour la valorisation de l’artisanat tunisien|Photos

Défilé d'habit traditionnel à Tunis pour la valorisation de l’artisanat tunisien|Photos
National
print



A un jour de la Journée nationale de l'artisanat et de l'habit traditionnel tunisien, depuis la Médina jusqu'à l'Avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal, les robes, les safsaris et les djebbas ont remplacé les jeans ce dimanche 15 mars 2015. L' évènement « Kharja Tounsia » a été organisé par l’association Tourathna et le ministère du Tourisme. [quote_box_center]

L’Office National de l’Artisanat a organisé depuis le 9 mars la première édition des Journées de l’Artisanat et de l’Habit traditionnel, qui ont pour objectif de faire découvrir la richesse, les enjeux et les valeurs du secteur de l’artisanat tunisien au grand public. Ces Journées de l’Artisanat et de l’Habit traditionnel permettent aux professionnels de l’artisanat de présenter leur savoir-faire par l’organisation de portes ouvertes d’ateliers et de centres de formations, par l’organisation de manifestations (expositions, foires régionales, séminaires, …), par l’organisation de défilés de mode er ce, à l’échelle locale et régionale.

En marge de ces journées, le Prix National de la Promotion de l’Artisanat sera décerné par le Président de la République au profit d’un artisan ou d’une artisane. Il s’agit d’un prix de reconnaissance d’un savoir faire et de couronnement d’une carrière professionnelle dans le secteur de l’artisanat tunisien (décret n° 400 de l’année 2001). Ce prix sera remis le 16 mars 2015.

L’habit traditionnel sera célébré le 16 mars 2015 par l’incitation des fonctionnaires de l’Etat et des représentations diplomatiques de la Tunisie à l’étranger, à porter l’habit traditionnel tunisien. Le défilé des concours de la mode tunisienne inspirée de l’artisanat  « Khomsa d’Or/ Tenue de ville & Costume de cérémonie » sera organisé le 14 mars prochain. Des défilés d’habits traditionnels seront également organisés à l’échelle régionale pendant ces huit jours.

L’Office National de l'Arisanat tunisien est le coordonnateur national de ces journées. L’événement est mis en œuvre dans chaque gouvernorat par le délégué régional de l’artisanat. 

[/quote_box_center]



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant