Ligue des Champions : Un PSG héroïque passe en quarts de finale

Ligue des Champions : Un PSG héroïque passe en quarts de finale

Par -

Le Paris Saint-Germain a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions après un match héroïque de ses joueurs face à Chelsea, mercredi soir à Stamford Bridge. Une rencontre sensationnelle de la part des deux équipes qui s’est terminée sur le score de parité 2-2 après 120 minutes de jeu.

L’entame du match a été passionnante des deux côtés, avec des Blues pressant les Parisiens dans leur milieu de terrain et des Français qui s’appuyaient sur le côté gauche avec Maxwell et Matuidi.

La 30ème minute aura été le tournant de la rencontre avec l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic suite à un tacle dangereux sur le milieu de terrain brésilien Oscar. Après cette expulsion le PSG a tenu bon et a su rentrer aux vestiaires en gardant l’égalité parfaite.

L’entame de la seconde période a été en faveur des Blues de Chelsea qui grâce à leur supériorité numérique auraient pu clore la partie dès les premières minutes de cette mi-temps, mais la défense et l’entre-jeu parisien restaient vigilants. Des Parisiens qui même réduits à dix ont créé des occasions de buts plus nettes que les Londoniens. Cavani bien servi dans l’axe par Pastore a évité la sortie du gardien belge Thibaut Courtois mais a vu sa balle détournée par le poteau droit. A la 81ème minute, Chelsea qui bénéficie d’un corner a su ouvrir la marque grâce à son défenseur Cahill bénéficiant d’un ballon mal renvoyé dans les six mètres parisiens. Laurent Blanc effectua alors deux changements avec l’entrée en jeu de Rabiot et de Lavezzi à la place de Pastore et de Verratti qui était le meilleur joueur parisien de la soirée. A la 86ème minute, Lavezzi tire un corner sortant qui trouve la tête de David Luiz égalisant le score à 1-1 et permettant aux Parisiens d’y croire encore.

Six minutes après l’entame des prolongations, Chelsea bénéficia d’un penalty suite à une faute de main de Thiago Silva dans sa surface, un penalty réussi par Eden Hazard.

On pensait alors que les Blues allaient récidiver leur exploit de la saison dernière en éliminant les Parisiens, mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot, et sont parvenus à égaliser suite à une tête lobée de Thiago Silva à la 114ème minute.

Des Parisiens réduits à dix depuis la 30ème minute de la rencontre ont réussi a arracher une qualification héroïque depuis Stamford Bridge, mais ils seront privés de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti lors du match aller des quarts de finale.

Lors de la seconde rencontre de la soirée, le Bayern Munich a battu largement les ukrainiens du Shaktar Donetsk 7-0 réduits eux aussi à 10 dès la 4ème minute.

Résultats

* Chelsea 2-2 (A.P) PSG (Aller 1-1)
Cahill 81′, Hazard (P) 96′ / D. Luiz 86′, T. Silva 114′

* Bayern Munich 7-0 Shakhtar Donetsk (Aller 0-0)
Muller (P) 4′, Boateng 34′, Ribéry 49′, Muller 51′, Badstuber 63′, Lewandowski 74′, Gotze 87′

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo