A. Trabelsi surpris de voir « certains dirigeants soupçonnés par le passé d’être à l’origine de matches truqués dénigrer les arbitres »

A. Trabelsi surpris de voir « certains dirigeants soupçonnés par le passé d’être à l’origine de matches truqués dénigrer les arbitres »
Sport
print



Aouez Trabelsi, président de la Direction Nationale d’Arbitrage (DNA), a réagit en marge des événements qui ont émaillés la rencontre ES Sahel - EGS Gafsa (0-0), comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 et jouée ce mercredi 4 mars au stade olympique de Sousse. Ce match houleux a notamment été marqué par l’agression de l’arbitre l’assistant Kamel Abdelmoumen par Houcine Jenayah, directeur sportif de l’Etoile du Sahel.
Selon la feuille du match, Houcine Jenayeh a agressé l'arbitre assistant
"Selon la feuille du match de l’arbitre Mohamed Said Kordi, Houcine Jenayeh a bien agressé son arbitre assistant", a déclarant Aouez Trabelsi à l'agence TAP, fustigeant ce comportement. Nous condamnons l’agression dont a été victime l’arbitre assistant Kamel Abdelmoumen quelques soient les fautes commises et nous allons tenir vendredi [6 mars] une réunion avec les arbitres assistants pour prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter la série d’agressions dont sont régulièrement victimes les arbitres et arbitres assistants », a-t-il souligné. [quote_box_center]

Aouaz Trablesi s’est déclaré surpris de voir « certains responsables soupçonnés dans le passé d’être à l’origine de matchs truqués, appels téléphoniques à l’appui, s’en prendre aux arbitres, les dénigrer et parler de marchandage.

[/quote_box_center]
Aouez Trabelsi "menace" de retirer les arbitres
« Nous rendrons publique une déclaration qui comprendra les mesures à prendre pour mettre fin à ces pratiques irresponsables et qui iront jusqu’à l’arrêt des activités des arbitres pour les protéger », a-t-il encore affirmé. Lors du match ayant opposé l'ESS à EGSG, l'arbitre Mohamed Said Kordi a annulé un but d'Alaya Brigui à la 72' après avoir alerté par son assistant Kamel Abdelmoumen pour une position de hors-jeu. Les Etoilés, joueurs et dirigeants ont alors longuement protesté après l’annulation du but, estimant qu’il était bien valide. Suite à cette phase de jeu, le buteur algérien de l'ESS, Baghdad Bounedjah a été expulsé et en fin de match, Hussein Jenayeh a fait une déclaration selon laquelle l'Etoile allait se retirer du championnat de Ligue 1 en raison « des injustices arbitrales à répétition qu’elle endure ». En marge de la rencontre ESS-EGSG, la DNA a également décidé de démettre de ses fonctions Taoufik Oueslati, président de la commission des désignations des arbitres.



Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

Large succès de Tunisie Telecom au Rallye Fenix

Suivant