Accord entre le ministère de l'Education et le syndicat de l'enseignement secondaire sur le montant de la "prime de contrôle des examens"

Accord entre le ministère de l'Education et le syndicat de l'enseignement secondaire sur le montant de la "prime de contrôle des examens"
National
print



Tunis | Une grève des enseignants du secondaire a été entamée ce lundi 2 mars dans les établissements secondaires en Tunisie interrompant ainsi le déroulement de la semaine bloquée prévue du 2 au 7 mars prochain.
Semaine doublement "bloquée"
Cette grève intervient pour forcer le ministère à accepter les revendications matérielles des enseignants dont la "prime de contrôle des examens". Nous avons contacté M. Lassaad Yaâkoubi qui nous a confirmé qu'un accord a été trouvé, ce samedi 28 février avec le ministère de l'Education concernant l'octroi de "la prime de contrôle des examens. [quote_box_center]

Nous avons négocié avec le ministère de l'Education sur le montant de la prime des examens qui est de 3750 millimes par mois, un montant que nous considérons comme une offense aux enseignants. Les négociations n'ont pas à la hauteur de nos attentes et nous continuerons à défendre les intérêts des enseignants.

[/quote_box_center] Ce samedi 28 février, le ministère de l'Education a annoncé dans un communiqué qu'il "était prêt aux négociations au sujet de la plupart des demandes et à réagir positivement vis-à-vis de la demande du syndicat sur la prime des examens".
Les augmentations salariales revendiquées aux alentours de 205 millions de dinars
Intervenant vendredi 27 février lors de l'émission "Chokran Ala Al-Houdhour" sur la chaîne Watania1, Néji Jalloul, a annoncé qu'il "n'est pas en mesure de réunir les 205 millions de dinars, montant des augmentations salariales demandées par les enseignants." Rappelons que le gouvernement tunisien a consacré au ministère de l’Education comme à son habitude la plus grande part du budget de 2015, soit 3820 millions de dinars.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant