Impact de la crise libyenne sur la Tunisie : Interview avec l’historien...

Impact de la crise libyenne sur la Tunisie : Interview avec l’historien Alaya Allani

Par -
Tunis | La crise libyenne ne cesse d’empirer, notamment suite à la suspension, le 23 février dernier, du parlement libyen sa participation au dialogue sur l’avenir politique en Libye.

Entre temps, il semble que la crise se rapproche de plus en plus de la Tunisie. Il y a trois mois des bombardements aériens ont eu lieu en Libye, à quelques kilomètres seulement de la frontière tunisienne.

En outre, la couverture médiatique de la Libye reste très limitée. D’après le dernier rapport de Human Rights Watch, le nombre de journalistes qui ont été la cible de menaces, d’agressions et d’assassinats en Libye entre 2012 et 2014 s’élève à 91 personnes.

Nous avons rencontré Alaya Allani, historien et chercheur tunisien en islamisme au Maghreb à l’université Manouba de Tunis, ce samedi 28 février, pour lui poser des questions, entre autres sur les coulisses de dialogue inter-libyens mené sous l’égide des Nations Unies et l’impact de la situation sécuritaire en Libye sur la Tunisie.

Quel futur pour le dialogue entre Al Karama (Haftar) et Fajr Libya en Libye ? Et quel impact la crise libyenne aura-t-elle sur la Tunisie ?

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo