L’homme qui a menacé Maya Ksouri de mort dément son arrestation en Italie et son extradition vers la Tunisie

Les autorités ont annoncé qu’une procédure d’extradition a été entamée contre « Becha » qui a menacé de mort dans une vidéo l’avocate et journaliste Maya Ksouri. Une rumeur avait circulé affirmant son arrestation. Ce dernier a démenti cela en faisant de l’ironie et a publié une vidéo sur sa page facebook.

Hier, lundi 23 février, Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis avait déclaré à l’agence TAP que « les procédures d’extradition de l’accusé sont en cours » alors que « Maya Ksouri a été entendue ce lundi et que le procès verbal sera transféré, ce mardi 24 février, au ministère public ».

Or, le présumé accusé a publié des photos et une nouvelle vidéo dans lesquelles il semble bel et bien en liberté contrairement à l’annonce d’hier. Depuis l’Italie où il réside actuellement, celui qui se fait appeler Becha, se permet de démentir les propos du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis en s’affichant avec une inscription ironique sur sa prétendue extradition.

Dans une nouvelle vidéo, publiée le 20 février sur sa page Facebook, Becha nie non sans ironiser être un terroriste et précise que sa kalachnikov est factice !


 

Maya Ksouri

L’individu qui avait menacé de mort dans une vidéo l’avocate et journaliste Maya Ksouri, a été arrêté ce lundi 23 février en Italie.

L’agence TAP rapporte en effet que les autorités sécuritaires italiennes ont arrêté l’individu qui avait diffusé, la semaine dernière, une vidéo sur Facebook et dans laquelle il menace Maya Ksouri de mort.

En marge de cette arrestation, Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a déclaré à la TAP que « les procédures d’extradition de l’accusé sont en cours » alors que « Maya Ksouri a été entendue ce lundi et que le procès verbal sera transféré, ce mardi 24 février, au ministère public ».

Le ministère public avait ordonné, vendredi dernier, l’ouverture d’une enquête sur les menaces de mort reçues par Maya Ksouri après la diffusion d’une vidéo

Une vidéo avait été diffusée, la semaine dernière, sur Facebook dans laquelle un individu en train de manier une Kalachnikov, profére des insultes et des menaces de mort à l’encontre de l’avocate.

Commentaires: