Ligue des Champions : Paris cale à domicile, le Bayern prend option

Ligue des Champions : Paris cale à domicile, le Bayern prend option

Par -
David Luiz et José Mourniho | Crédit : UEFA Champions League
David Luiz et José Mourniho | Crédit : UEFA Champions League

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions européenne ont débuté mardi avec deux rencontres qui ont opposé le Paris Saint Germain à Chelsea au Parc des Princes et le Shakhtar Donetsk au Bayern Munich à Lviv.

La rencontre entre le PSG et Chelsea a tenu toutes ses promesses, avec un PSG dominateur depuis l’entame du match mais qui a trouvé une opposition farouche de la part de Thibaut Courtois le gardien belge de Chelsea qui s’est opposé à toutes les tentatives parisiennes.

Chelsea a néanmoins ouvert le score par Ivanovic en première période suite à une action menée par des défenseurs…

Paris Saint Germain a recollé au score à la 54ème minute grâce à une tête de Cavani, seul dans la surface face à sept défenseurs des blues.

Le défenseur brésilien du PSG, David Luiz, s’est fait remarquer durant cette rencontre en déplaçant le spray de l’arbitre afin que Zlatan Ibrahimovic gagne quelques centimètres sur un coup franc.

Des incidents ont eu lieu avant la rencontre

Le match s’est soldé sur le score de 1 à 1, le match retour aura lieu à Stamford Bridge mercredi 11 mars à partir de 20h45. Quelques incidents se sont déroulés avant cette rencontre, avec le bus de Chelsea qui s’est bloqué à l’entrée du tunnel du Parc, ce qui a poussé le staff et les joueurs du club londonien de descendre à pieds pour rallier les vestiaires.

Un peu plus tôt, le journal britannique The Guardian a publié sur son site une vidéo montrant les supporters de Chelsea dans le métro parisien interdisant la montée d’un homme noir et scandant un chant raciste “We’re racist, we’re racist and that’s the way we like it”, un acte condamné par les dirigeants de Chelsea et une enquête a été ouverte ce mercredi 18 février par le parquet de Paris.

Durant l’autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich a concédé le match nul 0-0 face au Shakhtar Donetsk, dans une rencontre où le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso, expulsé à la 65ème minute, disputait sa 100ème rencontre européenne.

Résultats

PSG 1-1 Chelsea (Buts de Cavani 54ème / Ivanovic 36ème)

Shakhtar Donetsk 0-0 Bayern Munich

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo