Le bureau exécutif de la CAF solidaire avec Issa Hayatou

Le bureau exécutif de la CAF solidaire avec Issa Hayatou
Sport
print



Le Comité Exécutif de la CAF a publié, ce vendredi 6 février, un communiqué sur le site de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans lequel il dénonce « la stratégie qui consiste à utiliser le président de la CAF comme bouc émissaire par ceux qui cherchent par tous les moyens à s’acheter une bonne conscience ». Ce communiqué est accompagné d'une liste de membres du bureau exécutif de la CAF ayant signé cette motion de soutien et de solidarité. Dans cette liste, figure, bien entendu, le Tunisien Tarek Bouchamaoui, membre du bureau exécutif de la CAF. Dans ce communiqué, le Comité Exécutif de la CAF, rappelle en outre que « la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange a pu se dérouler en Guinée Equatoriale grâce à l’entregent du président de la CAF, Issa Hayatou, qui malheureusement a fait l’objet d’une campagne désobligeante par une presse partisane et dénonce la stratégie qui consiste à utiliser le président de la CAF comme bouc émissaire par ceux qui cherchent par tous les moyens à s’acheter une bonne conscience ». [quote_box_center]

Le Comité Exécutif de la CAF déclare son soutien total, inconditionnel et sans réserve au président de la CAF, Issa Hayatou, et à l’ensemble des dirigeants du football africain et exprime ses sincères remerciements au président de la CAF pour son implication permanente dans le développement du football en Afrique.

[/quote_box_center] Rappelons que la CAF doit encore se réunir pour prendre les décisions dans le dossier des sanctions à prendre à l'encontre de la Tunisie et qu'elle a menacé la Tunisie de lourdes sanctions allant jusqu'à l'exclusion de la CAN 2017 au cas où la Fédération Tunisienne de Football (FTF) n’envoie pas une lettre d'excuse. Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé ce mardi 3 janvier lors de sa réunion tenue au siège de la CAF à Bata en Guinée Equatoriale de prendre des décisions à l’encontre de la FTF suite aux événements survenus lors du quart de finale de la CAN 2015 entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale. La FTF a ainsi écopé de 50.000 dollars d’amende de la part de la CAF pour « le comportement insolent, agressif et inacceptable des joueurs de l’Equipe Nationale de Tunisie ainsi que des officiels Tunisiens lors de cette rencontre. » La CAF a aussi condamné le comportement de Wadii Jary, président de la FTF et membre de la commission d’organisation de la CAN et l'a suspendu de toutes activités le liant à la CAF ce vendredi. La CAF a demandé à la FTF d’envoyer une lettre d’excuses ou de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour « étayer les propos injurieux » de la FTF après la rencontre face à la Guinée-Equatoriale avant le 5 février à minuit, mais la FTF a refusé d'envoyer cette lettre d'excuses.



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant