Tunis : Ennahdha décide de ne pas soutenir le gouvernement Essid à l'ARP

Tunis : Ennahdha décide de ne pas soutenir le gouvernement Essid à l'ARP
National
print



Tunis | Ennahdha décide de ne pas accorder la confiance au gouvernement Habib Essid, suite à la réunion du conseil de la choura ce dimanche 25 janvier, annonce le parti.

[pull_quote_center]

"Le mouvement Ennahdha a décidé, par le biais du conseil de la choura, de ne pas donner sa confiance à ce gouvernement... Le pays a besoin d'un gouvernement d'union nationale, à poursuivre le processus du consensus et de la coopération pour la prochaine étape, pour réaliser de réelles réformes et les objectifs de la Révolution ..." a déclaré Fathi Ayadi. président du conseil de la choura. 

 

[/pull_quote_center]

En effet, Habib Essid, désigné chef de gouvernement par Nidaa Tounes, a dévoilé, ce vendredi 23 janvier 2015, la composition du gouvernement,

Outre les postes pour des membres de Nidaa Tounes, l’UPL a eu trois portefeuilles, par ailleurs, le Front populaire, Afek Tounes et surtout Ennahdha se sont retrouvés exclus de la composition du gouvernement.

Conformément à la constitution, le nouveau gouvernement, formé par Habib Essid, devra obtenir la confiance de la majorité absolue, c’est-à-dire 109 voix minimum, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Cependant,  avec le refus d'Ennahdha, qui a 69 sièges à l'ARP, de donner confiance au gouvernement, Essid aura du mal à avoir les 109 voix.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant