Les enseignants du secondaire en grève les 21 et 22 janvier

Le Syndicat général de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), a décidé une grève de deux jours, les mercredi 21 et jeudi 22 janvier 2015, annonce, ce mardi 20 janvier la Centrale syndicale dans un communiqué daté du 19 et publié sur sa page Facebook officielle.

Selon ce communiqué signé par le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, les professeurs de l’enseignement secondaire seront en grève demain et après-demain.

Cette décision fait suite aux revendications du syndicat quant à l’augmentation des salaires, l’amélioration et le versement des primes spécifiques, la lutte contre la violence dans les établissements scolaires et la réforme du système éducatif.

Les 26 et 27 novembre 2014, les enseignants du secondaire avaient déjà fait grève pour exprimer les revendications des enseignants concernant l’augmentation des salaires, l’amélioration des primes spécifiques, et contester l’absence d’une stratégie gouvernementale pour lutter contre la montée de la violence dans les établissements éducatifs et la réforme du système éducatif.

Le 8 décembre dernier, les enseignants du secondaire avaient pris la décision d’arrêter les cours parce que le ministère de l’Education avait décidé de déduire les deux jours de grève, observée, les 26 et 27 novembre 2014.

Commentaires: