Campagne pour envoyer Khaled Ben Nejma, blessé de la Révolution, se faire...

Campagne pour envoyer Khaled Ben Nejma, blessé de la Révolution, se faire opérer à l’étranger

Par -
Khaled Ben Nejma
Khaled Ben Nejma

Un campagne nationale sera lancée, à partir du 21 janvier 2015, pour faire pression afin que le blessé de la Révolution Khaled Ben Nejma, puisse subir une opération chirurgicale à l’étranger.

Âgé de 26 ans, Khaled Ben Nejma avait été blessé par trois balles, tirées par un policier, le 13 janvier 2011, à Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), alors qu’il participait à une manifestation contre le régime de Ben Ali.

Il avait reçu une balle au niveau de la poitrine, une autre au niveau du ventre, et une troisième s’était logée dans son dos, lui provoquant de grandes séquelles.

Il est, désormais, paraplégique, et ne peut s’allonger que sur son ventre.

Son cas nécessite une opération chirurgicale au niveau de la moelle épinière.

Il avait reçu, le 13 janvier 2015, un acte de propriété, remis par le chef du Gouvernement Mehdi Jomaa, lors d’une cérémonie organisée au palais de la Kasbah, à l’occasion de la commémoration de la Révolution.

Le 14 janvier 2015, il avait refusé de participer à la cérémonie officielle de la fête de la Révolution et de la Jeunesse, qui s’était tenue au Palais de Carthage.

Il avait déclaré à la radio Jawhara FM qu’il ne veut pas de décoration, mais qu’il lui importe que les meurtriers des martyrs de la Révolution soient poursuivis en justice.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo