Mehdi Jomaa au premier rang de la marche républicaine à Paris

Mehdi Jomaa - Marche Republicaine (page Pres. Gvt) (2)
Mehdi Jomaa à la marche républicaine de Paris, dimanche 11 janvier 2015 (crédit page Facebook Présidence du Gouvernement
Mehdi Jomaa - Marche Republicaine (page Pres. Gvt) (1)
Mehdi Jomaa adresse ses condoléances à François Hollande (crédit page Facebook Présidence du Gouvernement

Mehdi Jomaa, chef du gouvernement tunisien, a pris part, ce dimanche 11 janvier à Paris, à la grande marche républicaine, qui a mobilisé près de 3,7 millions de personnes dans les rues à travers la France et entre 1,2 et 1,6 million de personnes dans la capitale.

Quarante-quatre chefs d’Etat ont été conviés par la France pour participer à cette marche en hommage aux 17 victimes des attentats de Paris et de l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo et pour dénoncer le terrorisme.

Mehdi Jomaa, officiellement invité pour participer à la marche, était placé à la droite du cortège au premier rang, en compagnie de nombreux autres dirigeants comme les Premiers ministres britannique italien et espagnol David Cameron, Matteo Renzi et Mariano Rajoy.

Avant la marche, Mehdi Jomaa avait été reçu à l’Elysée pour présenter officiellement ses condoléances au président François Hollande au nom de la Tunisie et des Tunisiens.

Commentaires:

Commentez...