Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses appelle les médias « à éviter...

Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses appelle les médias « à éviter de toucher au sacré » après l’attaque de Charlie Hebdo

Par -

Le ministère des Affaires religieuses a publié un communiqué en réaction à l’attaque contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, qui a fait 12 morts ce mercredi 7 janvier.

Tout en condamnant ce « massacre tragique et horrible« , cet « acte criminel » qui n’a « aucun lien » avec l’islam, et en présentant « ses condoléances aux familles des victimes et à tous les Français« , le ministère demande aux médias d’ « éviter de toucher au sacré » :

Le ministère des Affaires religieuses « appelle les médias du monde entier à respecter l’éthique journalistique et à éviter de toucher aux religions, aux prescriptions religieuses et au sacré, ce qui pourrait provoquer des réaction émotionnelles« .

Il demande par ailleurs « aux musulmans de France et du monde entier de ne pas être sensible à la provocation et de ne pas répondre  à la violence par la violence« .

Le ministre des Affaires religieuses Mounir Tlili, théologien, a été nommé à ce poste en janvier 2014 par Mehdi Jomaâ.

Rappelons que le parti islamiste Ennahdha a de son côté qualifié l’attaque contre Charlie Hebdo d’ « acte lâche et criminel« , le condamnant « avec la plus grande fermeté« .

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo