Un des leaders présumés d'Al-Qaïda, le Libyen Abu Anas Al-Libi, meurt aux Etats-Unis

Un des leaders présumés d'Al-Qaïda, le Libyen Abu Anas Al-Libi, meurt aux Etats-Unis
International
print



  Abu Anas Al-Libi est mort hier, dans la soirée du vendredi 2 janvier, dans un hôpital de New York, suites à des complications après une opération chirurgicale du foie, ont annoncé son épouse et son avocat à l'agence Associated Press. Accusé d'être l'un des leaders d'Al-Qaida, l'homme avait été arrêté à Tripoli lors d'un raid des forces américaines en Libye en octobre 2013. Le FBI avait promis 5 millions de dollars de récompense pour sa capture.
Il avait plaidé non coupable
Abu Anas Al-Libi, qui était âgé de 50 ans, était emprisonné en attente de son procès. Il avait plaidé non coupable. "J'accuse le gouvernement américain d'avoir kidnappé, maltraité et tué un homme innocent. Il n'a rien fait", a déclaré à AP son épouse, Um Abdullah. "Malgré les soins prodigués à l'hôpital, son état s'est rapidement détérioré et il est décédé", a indiqué le procureur de Manhattan Preet Bharara.
Suspecté de participer aux décisions concernant les opérations terroristes
Abu Anas Al-Libi, connu également sous le nom de Nazih Abdul-Hamed al-Ruqai, était accusé de siéger à un conseil consultatif d'Al-Qaida qui discutait et approuvait les opérations terroristes. Il était soupçonné d'être un spécialiste de l'informatique au sein de l'organisation.



Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Israël lance une attaque de drones contre l’Iran

Suivant