Béji Caïd Essebsi reçoit Besma Khalfaoui et promet de « faire la lumière »...

Béji Caïd Essebsi reçoit Besma Khalfaoui et promet de « faire la lumière » sur l’assassinat de Chokri Belaïd

Par -
bce besma belaid
Besma Khalfaoui et Salah Belaïd reçus par Béji Caïd Essebsi. Crédit photo : Page FB de la Présidence de la République

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu ce vendredi 2 janvier au Palais de Carthage la veuve et le père de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui et Salah Belaïd, indique un communiqué de la Présidence.

À l’issue de la rencontre, Besma Khalfaoui s’est félicitée de « l’engagement du président de la République à faire la lumière sur l’assassinat du martyr et de son intention affichée d’en assurer le suivi avec le nouveau gouvernement dès qu’il sera formé« .

« Il est essentiel que la Présidence et les institutions de l’Etat s’emparent du dossier de la recherche de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd« , a-t-elle ajouté.

Chokri Belaïd, militant de gauche et secrétaire général du Watad, a été assassiné par balles le 6 février 2013 devant son domicile. Alors que l’enquête sur son assassinat n’a toujours pas abouti, quatre hommes se présentant comme des combattants de l’État islamique ont revendiqué cet acte dans une vidéo mise en ligne cinq jours seulement avant le second tour de l’élection présidentielle.

La veuve de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui, avait affiché son soutien à Beji Caïd Essebsi en assistant à plusieurs de ses meetings de campagne, et est montée sur scène à ses côtés lors du dernier rassemblement de soutien avant le second tour de la présidentielle, à l’avenue Bourguiba de Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo