Hichem Mounafki lié au groupe terroriste Oqba Ibn Nafaa abattu à Sidi...

Hichem Mounafki lié au groupe terroriste Oqba Ibn Nafaa abattu à Sidi Bouzid

Par -

Hichem Mounafki

Le ministère de l’Intérieur annonce, dans un communiqué publié ce mercredi 31 décembre sur sa page Facebook, que les unités de lutte contre le terrorisme de la sûreté nationale et celles du district de la sûreté nationale de Sidi Bouzid ont tué, ce mercredi, le présumé terroriste Hichem Mounafki, après avoir reçu des renseignements précis.

Le ministère de l’Intérieur considère M. Mounafki comme l’un « des plus dangereux terroristes » lié aux leaders du groupe Okba Ibn Nafaâ dirigée par Loqman Abou Sakhr, retranché dans les monts de Kasserine.

 

Hichem Mounafki, recherché par les autorités tunisiennes, a été tué, lors d’un assaut donné par les forces de sécurité contre une maison située dans la zone de Dhraâ dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Une kalachnikov, une Steyr AUG, une ceinture explosive, une grenade et des cartouches saisies

« Le terroriste en question s’est retranché dans une maison en compagnie d’une autre personne, de son épouse et de deux enfants. Dans une première étape, la famille et les deux enfants ont été évacues après s’être rendus, puis l’élément terroriste a ouvert le feu sur les unités de lutte contre le terrorisme. L’intervention rapide des forces de la sûreté nationale a permis de l’éliminer. »

Le ministère de l’Intérieur annonce qu’après avoir abattu le présumé terroriste, « la maison dans laquelle il s’était retranché a été fouillée et les forces sécuritaires y ont trouvé un fusil kalachnikov avec 130 cartouches, un fusil Steyr AUG avec 96 cartouches, une ceinture explosive qui a été désarmée et une grenade ».

Hichem Mounafki était déjà parvenu à prendre la fuite le 20 novembre dernier suite à une descente des forces sécuritaires chez lui, à Sidi Bouzid.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo