Ligue 1 – J15 : Le CA champion d’automne

Trophée-Ligue-1En dépit du nul concédé, sur son terrain, face à l’ESZ, le Club Africain a remporté le titre honorifique de champion d’automne.

Les poulains de Sanchez ont pourtant longtemps couru derrière le score après que Reguiî eut ouvert la marque pour les Sang et Or du Sud. Il a fallu attendre le second acte pour voir Khelifa égaliser pour le CA en transformant un penalty obtenu par Dhaouadi.

Ce faux-pas du CA, l’ESS n’a pas du en profiter. En déplacement à Djerba, les Etoilés n’ont pas su trouver la clé pour prendre en défaut une équipe de l’ASD bien en place et qui a failli créer la grosse surprise de cette journée sans la maladresse incroyable de ses attaquants. L’Etoile reste ainsi bien ancré à la deuxième place, à un point du leader.

Un but de Moncer dans les arrêts de jeu a offert les trois points au CSS qui creuse l’écart sur son poursuivant immédiat, l’EST. Les Sang et Or n’ont pas fait mieux qu’un match nul à Gafsa et ce, en dépit des multiples occasions crées et notamment le penalty raté de Akaichi. Il s’agit du deuxième penalty consécutif raté par les protégés de Ben Yahia qui est resté dubitatif sur son banc face à autant de manque de réalisme de ses attaquants.

En transformant imparablement un penalty, Ghanem a permis à l’USMo de rentrer avec le point du match nul de son déplacement à La Marsa. Ben Messaoud ayant ouvert le score pour l’ASM en première mi-temps.

Dans le duel des Sudistes, le SG s’est refait une santé en étrillant l’ESM par trois buts à zéro. Un succès qui permet aux Gabésiens de remonter à la neuvième place au classement.

Enfin, le JSK et le CAB se sont quittés sur un nul vierge alors que la rencontre entre le CSHL et l’ASG a été reporté au lundi 29 décembre 2014.

Résultats

* Club Africain – Espérance Sportive de Zarzis 1-1
S. Khelifa 58′ (pen.) / C. Reguiî 22′ (pen.)
(Arb. A. Chouchene)

* Avenir Sportif de la Marsa – Union Sportive Monastirienne 1-1
B. Ben Messaoued 45′ / B. Ghanem 53′ (pen.)
(Arb. Y. Harrouche)

* JS Kairouanaise – Club Athlétique Bizertin 0-0
(Arb. S. Belakhouas)

* Club Sportif Sfaxien – Stade Tunisien 2-1
A. Soumian (csc) 58′ – MA Moncer 91′ / H. Ben Salem 8′
(Arb. A. Loussif)

* Stade Gabésien – Etoile Sportive de Métlaoui 3-0
S. Beguir 45′ (pen.) – A. Hosni 51′-  Y. Fouzai 60′
(Arb. M. Ben Hamza)

* El Gawafel Sportives de Gafsa – Espérance Sportive de Tunis 0-0
(Arb. M. S. Kordi)

* Association Sportive de Djerba – Etoile Sportive du Sahel 0-0
(Arb. M. A. Ben Naceur)

* Club Sportif d’Hammam-Lif – Avenir Sportif de Gabès 2-0
S. Kasdaoui 17′ (pen.) – Z. Ziadi 23′ (pen.)
(Arb. N. Jaouadi)

Classement L1 - 15

Commentaires: