Le quartet recommande "un gouvernement où il y a plusieurs partis"

Le quartet recommande "un gouvernement où il y a plusieurs partis"
Gouv
print



Le quartet parrain du dialogue national était ce vendredi 26 décembre l'invité de l'émission "Chokran Al Houdhour" sur la Wataniya 1. Étaient présents Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Houcine Abassi, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Mohamed Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (Onat) et Abessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH).
"Nous recommandons un gouvernement où il y a plusieurs partis"
"Nous recommandons un gouvernement où il y a plusieurs partis", a déclaré à cette occasion Houcine Abassi, tout en assurant que le dialogue national était intervenu à une période bien précise pour "sauver le pays", et qu'ils n'étaient "pas concernés par la suite". "Nous n'allons pas intervenir, qu'ils assument leur reponsabilité", a-t-il indiqué. Interrogé sur les risques d' "hégémonie" du parti Nidaa Tounes, qui détient la présidence de la République en plus de celle de l'Assemblée des représentants du peuple, et dont le candidat vainqueur à la présidentielle Béji Caïd Essebsi a la prérogative de nommer le chef du gouvernement, Houcine Abassi a répondu : "On a une constitution qui ne le permet pas, et le parti vainqueur n'a pas la majorité absolue. On n'a pas peur, mais il faudra être prudent."
"Nous préférons un gouvernement où il y a des personnes compétentes"
"Nous préférons un gouvernement où il y a des personnes compétentes", a confirmé Wided Bouchamaoui, la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica). Les parrains du dialogue national se sont par ailleurs félicités de la "réussite" des élections législatives et présidentielles, ainsi que de l'expérience du quartet, qu'ils ont qualifié d' "exceptionnelle". "Nous remercions le gouvernement provisoire, qui a fait tout son possible pour la réussite du processus électoral", a déclaré Houcine Abassi.



Cote de popularité : Les ministres de Habib Essid ne décollent pas

Précédent

Lazhar Akremi : Nidaa Tounes "ne monopolisera pas les trois présidences"

Suivant