Lazhar Akremi : Nidaa Tounes "ne monopolisera pas les trois présidences"

Lazhar Akremi : Nidaa Tounes "ne monopolisera pas les trois présidences"
Gouv
print



"Nous ne monopoliserons pas les trois présidences et le chef du gouvernement sera choisi en fonction de son expertise", a déclaré Lazhar Akremi, le porte-parole de Nidaa Tounes, ce jeudi 25 décembre à l'issue de la réunion du comité exécutif du parti, rapporte la TAP. "Nous oeuvrerons pour qu'il fasse l'objet d'un large consensus", a-t-il affirmé, ajoutant qu' "aucun nom" n'avait été proposé pour occuper le poste de chef du gouvernement lors de la réunion. "Il est possible que cette question soit abordée ce vendredi" 26 décembre, a-t-il précisé. [quote_box_center]"Le plus important pour le futur chef du gouvernement, ce sont ses compétences et le fait d'être accepté par tous, plutôt que son appartenance ou non à Nidaa Tounes", a insisté Lazhar Akremi.[/quote_box_center] Hier, jeudi 24 décembre, le secrétaire général de Nidaa Tounes Taieb Baccouche avait indiqué que le chef du gouvernement pouvait être soit issu du parti, soit "non partisan".
Béji Caïd Essebsi refuse que les députés de Nidaa Tounes deviennent ministres et souhaite un gouvernement "de compétences"
Le porte-parole de Nidaa Tounes a également annoncé que le nouveau président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait appelé les députés de Nidaa à ne pas occuper de postes ministériels, se prononçant pour un gouvernement "de compétences".
La question de présidence du parti "pas encore tranchée"
Quant à la succession de Béji Caïd Essebsi à la tête du parti, le nouveau président étant obligé par la constitution de démissionner de ses fonctions partisanes, la question "n'a pas été tranchée", selon Lazhar Akremi.



Cote de popularité : Les ministres de Habib Essid ne décollent pas

Précédent

Le projet de loi de finances 2015 sera adopté le 10 décembre par l'ARP

Suivant