Zied Laadhari : « Ennahdha attend les propositions de Nidaa Tounes »

Zied Laadhari : « Ennahdha attend les propositions de Nidaa Tounes »

Par -

Zied LadhariEnnahdha attend les « offres » de Nidaa Tounes pour la formation du prochain gouvernement d’après des déclarations de Zied Laadhari, porte-parole du parti Ennahdha, ce jeudi 25 décembre au journal électronique « Attounissia ».

Prête à être au gouvernement ou à l’opposition

M. Laadhari a déclaré à « Attounissia » qu’Ennahdha serait prête à travailler au sein du gouvernement ainsi que dans l’opposition tout en réagissant positivement avec les propositions de Nidaa Tounes, le parti désigné législativement pour la formation du gouvernement, précisant que son parti est prêt à étudier les offres de Nidaa Tounes (si elles existent), concernant la possibilité de participer au pouvoir.

« Qu’ils fassent maintenant l’expérience de l’opposition » dixit Baccouche

Zied Laadhari a mentionné qu’Ennahdha serait dans la position d’une opposition « constructive » si elle ne reçoit pas d’offres de Nidaa Tounes pour participer au gouvernement, ajoutant que jusqu’à présent il n’existe pas de vrais pourparlers entre son parti et le parti Nidaa Tounes sur leur association au pouvoir précisant qu’Ennahdha a exprimé sa volonté à réagir positivement avec le parti d’Essebsi s’il propose des initiatives quant à leur participation au pouvoir.

Par ailleurs, Taieb Baccouche, secrétaire général du parti Nidaa Tounes, a déclaré mercredi 24 décembre à RFI qu’« Ennahdha et la Troïka ont fait l’expérience du pouvoir pendant trois ans et ont lamentablement échoué. Qu’ils fassent maintenant l’expérience de l’opposition et donc c’est un apprentissage du fonctionnement démocratique ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo