Ministère de l’Enseignement Supérieur : Non catégorique à une quatrième inscription

Ministère de l’Enseignement Supérieur : Non catégorique à une quatrième inscription

Par -

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur maintient son refus quant à une quatrième inscription pour les universitaires, suite à la grève lancée par l’UGET, nous a affirmé ce mardi 16 décembre l’attaché de presse au ministère, M. Ahmed Ben Hassine.

« Nous sommes ouverts à toute discussion avec les responsables à l’UGET, nous les avons contactés et avons réclamé une feuille de route pour débattre de la situation des étudiants. Comme nous l’avons déjà annoncé, la quatrième inscription est non-réglementaire et nous ne changerons pas d’avis malgré le forcing de l’UGET à travers cette grève »

Des débordements au sein des établissements universitaires à Kairouan

M. Ben Hassine a annoncé que des débordements ont eu lieu, ce mardi 16 décembre, au sein des établissements universitaires à Kairouan et que des affiliés à l’UGET « ont usé de la force afin d’empêcher des étudiants et des professeurs de poursuivre les cours ».

De son coté, le secrétaire général de l’UGET, Wael Naouar, nous a affirmé ce matin qu’aucun responsable du ministère de l’Enseignement supérieur ne les a contactés, et que le nombre d’étudiants désirant bénéficier de la quatrième inscription universitaire s’élève à 700 étudiants, un nombre revu à la baisse par l’attaché de presse du ministère qui annonce le nombre de 400 étudiants.

L’UGET avait appelé lundi 15 décembre les universitaires à entamer une grève afin de régulariser leur situation.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo