Ligue 1 – J13 : ESS-ST / Les Etoilés en voulaient !

SPORT | Un classique qui a toujours focalisé l’attention des puristes, tant l’antagonisme entre ces deux formations était de tout temps synonyme d’empoignades chaudes et très disputées, d’autant que les Stadistes avaient la réputation et l’habitude de réussir de belles prestations à Sousse.

Cette fois encore, ça n’a pas dérogé à cette règle. Les Bardolais n’ont point démérité, mais les Etoilés étaient, de leur côté, déterminés à ne plus céder aucun pouce.

Un état d’esprit confirmé dès les minutes initiales avec un forcing des hommes de Faouzi Benzarti. Une domination ponctuée par des tentatives des «Rouge» et rapidement récompensée par un but précoce du play-maker Alaya Brigui (15’).

Le ton était lancé dès lors, avec un réveil des visiteurs et un léger recul des Etoilés, dans le souci de préserver leur maigre acquis.

On a pu assister, depuis, à un flux et reflux des deux formations, toujours avec un certain ascendant des partenaires de Khalil Bangora, qui était d’une activité débordante en compagnie de Franck Kom et Nidhal Saïed.

Ce qui explique qu’ils ont maîtrisé l’entrejeu, permettant à Bounedjah d’avoir plusieurs occasions franches de corser la note, mais l’arrière-garde stadiste veillait au grain. Une victoire, certes étriquée, mais largement méritée en fin de compte d’une équipe sahélienne, particulièrement fringante depuis deux semaines…

Commentaires: