Tunisie: La licence de Syphax Airlines suspendue par l’office des transports canadien

Tunisie: La licence de Syphax Airlines suspendue par l’office des transports canadien

Par , Mohamed Ali Sghaier -

La compagnie aérienne tunisienne Syphax Airlines aurait demandé la suspension de sa licence auprès de l’Office des Transports Canadien (OTC), qui l’autorisait à effectuer les vols affrétés entre la Tunisie et le Canada.

L’Office des Transports Canadien a confirmé cette décision dans un communiqué publié le 3 décembre tout en rajoutant que la licence « sera automatiquement annulée si elle n’est pas rétablie dans un an à compter de la date de cette décision ».

Le premier vol direct à destination de Montréal a été effectué le 23 octobre 2013 à bord de l’Airbus A 330 de Syphax Airlines.

Rappelons que Syphax Airlines a été fondée en 2011 par Mohamed Frikha, qui a cédé sa place à la tête de sa société au français Christian Blanc, après avoir été élu en tant que député au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Christian Blanc, ex-patron d’Air France, a été remplacé récemment par Mohamed Ghelala, ex-directeur général d’Air Burkina et ancien directeur commercial de Syphax Airlines, suite à la décision de la bourse de Tunis de suspendre la cotation  de la compagnie pour « anomalies comptables ».

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo