Composition de la commission du Règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du Peuple

MISE A JOUR | 09 décembre 2014 | 10H45

La commission provisoire du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple a adopté à l’unanimité, au cours de sa réunion de ce lundi 8 décembre, un projet de décision en faveur de l’application de dispositions temporaires organisant le fonctionnement de l’Assemblée en attendant l’adoption d’un nouveau règlement intérieur pérenne.

Les membres de la commission ont convenu d’entamer la discussion et l’élaboration d’un nouveau règlement intérieur en s’appuyant principalement sur la teneur et les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante et de conserver les chapitres relatifs à la présidence de l’assemblée, aux séances plénières, à l’adoption des projets de loi et à l’organisation des travaux des commissions, notamment celles des finances et du règlement intérieur.

Il a été aussi décidé de limiter à 15 jours le temps imparti aux travaux de la commission provisoire du règlement intérieur. Le projet de Règlement intérieur sera fin prêt et examiné en séance plénière d’ici deux semaines, selon l’agence TAP.


La commission du Règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du Peuple a été mise en place, ce jeudi 4 décembre 2014, après la reprise de la séance (avec deux heures de retard) suite à l’élection du président de l’Assemblée des représentants du peule, Mohamed Ennaceur et des deux vice-présidents Abdelfatah Mourouet Faouzia Ben Fodha.

M. Bennaceur a précisé que cette commission ainsi que celle des finances auront le caractère « provisoire », avec 22 membres chacune.

 

[dropcap]C[/dropcap]omposition du bureau la commission du Règlement intérieur

[quote_box_left]

Président : Mohamed Troudi | Nidaa Tounes

Vice-président : Iyed Dahmani | Al Jomhouri

Rapporteur : Farida Laâbidi | Ennahdha

Premier adjoint du rapporteur : Hsouna Nasfi | Nidaa Tounes

Deuxième adjoint du rapporteur : Sana Mersni | Ennahdha

Les autres membres

Nidaa Tounes 

Taïeb Madani

Leila Bouguatf
Mohamed Naceur Jbira
Asma Abou Al-hana
Sabrine Guoubantini

Khemaïes Ksila

Mustapha Ben Ahmed

Mouvement Ennahdha 
Habib Khedher
Kalthoum Badreddine
Hela Hammi
Ramzi Ben Fraj
Naji Jemal

UPL 
Youssef Jouini
Taher Fdhail

Front populaire
Jilani Hammami

Afek Tounes
Karim Helali

CPR et Courant démocratique

Mabrouk Herizi[/quote_box_left]

Commentaires: