Argentine : Un footballeur battu à mort lors d’un derby

Argentine : Un footballeur battu à mort lors d’un derby

Par -
Franco Nieto (credit photo tn.com.ar)
Opéré, Franco Nieto est décédé mercredi 3 décembre 2014 (crédit photo tn.com.ar)

Franco Nieto (33 ans), un joueur de troisième division, a été battu à mort à l’issue d’un match de championnat. Il était le capitaine de l’équipe du Tiro Federal et est décédé après avoir été roué de coups par des « supporters » mais aussi un joueur et un entraîneur adjoint de l’équipe adverse à l’issue d’un match face à Chacarita.

Nieto (33 ans) a été pris à partie et frappé à la tête par des membres d’un groupe de supporters de Chacarita, auxquels se sont mêlés un joueur ainsi qu’un entraîneur adjoint de l’équipe adverse. Opéré mardi, il est décédé le lendemain.

Le derby d’Aimogasta (ville située à 1200 km au nord-est de Buenos Aires) avait été interrompu par l’arbitre à dix minutes de la fin après une bagarre générale qui l’a contraint à expulser huit joueurs. C’est alors que la situation a vraiment dégénéré.

Selon plusieurs médias argentins, Franco Nieto a été frappé à coup de brique et deux de ses agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. Ce joueur est la 15e personne tuée dans le football argentin depuis le début de l’année 2014.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo