Officiel : Un militaire tué par une mine lors d’une offensive menée...

Officiel : Un militaire tué par une mine lors d’une offensive menée près de Jbel Sammema

Par -

Un militaire a été tué ce lundi 1er décembre à 12h30 par l’explosion d’une mine au passage de son véhicule dans les environs de Jbel Sammema, à Kasserine, nous a informé le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense.

La victime était le chauffeur du véhicule. Il s’appelle Lotfi Melki, selon notre correspondant à Kasserine, Mohamed Kachroudi.

L’explosion de la mine a également blessé un second militaire, passager du véhicule, qui a été transporté à l’hôpital. « Il souffre d’une fracture au tibia. Sa vie n’est pas en danger« , nous a assuré Belhassen Oueslati.

Par ailleurs, M. Kachroudi nous a informé, vers 16h30 que le blessé n’est toujours pas arrivé à l’hôpital régional. « D’autres blessés pourraient y être transportés », nous a-t-il prévenus. Le drame s’est produit à « Rkab », au mont Semmama.

Opération offensive toujours en cours

L’accident a eu lieu lors d’une opération offensive menée par l’armée dans cette zone, nous a-t-il précisé : « Nous avons frappé les lieux où se réfugient les éléments terroristes avec l’aviation, accompagnée de commandos héliportés et d’attaques à terre. L’opération est toujours en cours.« 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo