Une délégation de l’APCE en Tunisie pour observer l’élection présidentielle

Conseil-de-lEuropeUne délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), composée de huit membres et conduite par Jean-Marie Bockel (France, PPE/DC), se rendra du 21 au 24 novembre en Tunisie, pour y observer le déroulement de l’élection présidentielle.

La délégation rencontrera notamment les candidats à l’élection, le Président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le Directeur de la Fondation internationale pour le système électoral en Tunisie, ainsi que des représentants de la Haute Autorité indépendante de la Communication audio-visuelle (HAICA), d’ONG et des médias, avant d’observer le scrutin le 23 novembre.

Le Conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec l’Union européenne) est une organisation intergouvernementale, dont le siège est à Strasbourg. Créé le 5 mai 1949, il regroupe 47 pays membres, dont les 28 Etats membres de l’Union européenne.

Le Conseil de l’Europe poursuit trois objectifs principaux : la promotion des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Le Conseil de l’Europe a ouvert un bureau en Tunisie, suite à l’adoption de la loi l’y autorisant par l’Assemblée nationale constituante en juillet 2014.

Commentaires:

Commentez...