L’Isie va réduire le temps d’ouverture de certains bureaux de vote « pour...

L’Isie va réduire le temps d’ouverture de certains bureaux de vote « pour des raisons climatiques »

Par -

isie 2ÉLECTIONS | Le temps d’ouverture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle du dimanche 23 novembre sera réduit dans certaines régions, a annoncé le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Chafik Sarsar.

Chafik Sarsar s’exprimait à l’issue d’une réunion, tenue ce mercredi 19 novembre à la Kasbah, avec le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ et en compagnie du vice-président de l’Isie Mourad Ben Moula, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Cette réduction des horaires d’ouverture sera décidée « pour des raisons climatique et notamment en termes d’éclairage, afin de faciliter l’activité de ces bureaux ».

« Parce que c’est l’hiver et qu’il est difficile pour les membres des bureaux de vote de se déplacer »

« Certains bureaux ouvriront un peu plus tard et fermeront un peu plus tôt, parce que c’est l’hiver et que le soleil se lève tard et se couche tôt. Et que quand il fait nuit il est difficile pour les membres des bureaux de vote de se déplacer jusqu’au bureau, qui est parfois situé dans une zone rurale très isolée« , nous a expliqué le chargé des médias de l’Isie, Lassaâd Ben Ahmed.

Selon Lassaâd Ben Ahmed, le fait de rendre certains bureaux de vote moins longtemps accessibles que d’autres ne pose pas de problème, « puisqu’il s’agit de zones rurales où le nombre d’électeurs n’est pas très élevé« .

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo