La Haica inflige une amende de 20.000 dinars à la Radio nationale

La Haica inflige une amende de 20.000 dinars à la Radio nationale

Par -

haicaLa Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a décidé d’infliger une amende de 20.000 dinars à la Radio nationale, annonce-t-elle dans un communiqué publié ce mardi 18 novembre. Cette sanction intervient suite à l’utilisation des résultats d’un sondage par l’invité de la matinale dans l’émission du 11 novembre dernier, précise la haute instance.

L’article 67 de la loi électorale interdit en effet « de diffuser ou publier pendant la campagne électorale […] les résultats de sondages directement ou indirectement liés aux élections […], ainsi que les études et commentaires journalistiques relatifs aux sondages d’opinion par différents médias ».

Rappels à l’ordre pour Al Moutawasset et Nessma TV

La Haica a par ailleurs publié, toujours ce mardi 18 novembre, deux rappels à l’ordre : le premier concerne la chaîne de télévision Al Moutawasset, lui reprochant la prise de position en faveur d’un candidat à la présidentielle lors de l’émission « La voix de la rue » ; le deuxième concerne Nessma TV et reproche au présentateur du journal de 19h45 du 11 novembre dernier sa position en faveur d’un candidat à la présidentielle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo