CAN 2015 : Botswana-Tunisie, Leekens opte pour la prudence à Gaborone !

CAN 2015 : Botswana-Tunisie, Leekens opte pour la prudence à Gaborone !

Par -

Tunisie (Page Officielle de la FTF)

SPORT | Encore un pas. Juste un point, en fait, pour propulser la sélection en phase finale de la CAN 2015. Pour y parvenir, les Aigles de Carthage sont depuis mardi à Gaborone, la capitale du Botswana, pour le compte du pénultième match des éliminatoires.

Leaders de leur groupe, nos représentants disputeront cette rencontre dans la peau de favoris, mais rien n’est acquis d’avance, comme le reconnait le sélectionneur Georges Leekens, qui insiste sur un fait important, celui de la pression qui pèsera plutôt sur les épaules de Chikhaoui et ses partenaires. Les Botswanais ayant l’esprit dégagé, du moment qu’ils n’ont plus rien à espérer et joueront pour l’honneur.

Comment aborderont-ils ce rendez-vous ? Et pour quel schéma optera le staff technique ? Ce qui est sûr, c’est que le onze rentrant enregistrera des changements, d’autant que Wahbi Khazri a essuyé, face au Sénégal à Monastir, son second carton, synonyme de suspension, cependant que Youssef Msakni est blessé, au même titre que Saber Khlifa. Mais la formation récupèrera Yassine Chikhaoui et Bilel Mohsni.

Du coup, la grande interrogation serait toutefois de savoir quelle option prendra Leekens, jouera-t-il la prudence, ou, au contraire, misera-t-il sur l’offensive pour forcer la décision et terminer en beauté ces éliminatoires ?

Tout indique, a priori, que le technicien belge ne changera pas de conviction, il est fort probable, d’après les échos nous parvenant de Gaborone, qu’il alignera trois axiaux, à savoir Bilel Mohsni, Siam Ben Youssef et Mohamed Ali Yaacoubi. A moins d’un changement de dernière minute, selon les exigences du moment.

A l’entrejeu, on retrouvera Houcine Ragued, qui a récupéré de sa légère blessure, Ferjani Sassi, jugé plus utile que Houcine Nater, et Yassine Chikhaoui, pour l’animation. Fakhreddine Ben Youssef évoluera, quant à lui, un cran derrière Hamza Younes. Il n’est pas exclu néanmoins de voir Amine Chermiti préféré à ce dernier.

Pour l’histoire, rappelons que ce sera la 6e confrontation entre les deux sélections, dans les cinq précédentes les nôtres se sont imposés à trois reprises, dont la première en 2004 à Rades (4-1) et la dernière il y a deux mois à Monastir (2-1).

Formation probable : Aymen Mathlouthi, Hamza Mathlouthi, Siam Ben Youssef, Bilel Mohsni, Mohamed Ali Yaacoubi, Ali Maaloul, Houcine Ragued, Ferjani Sassi, Yassine Chikhaoui, Hamza Younes, Fakhreddine Ben Youssef

 

  • Groupe G : Tunisie, Égypte, Sénégal, Botswana

14-11-2014 Botswana – Tunisie (17H30)
15-11-2014 Egypte – Sénégal (18H00)

Déjà joués
Tunisie – Botswana 2-1
Sénégal – Égypte 2-0
Égypte – Tunisie 0-1
Botswana – Sénégal 0-2
Botswana – Égypte 0-2
Sénégal – Tunisie 0-0
Egypte – Botswana 2-0
Tunisie – Sénégal 1-0

Classement : Tunisie 10 pts, Sénégal 7 pts, Egypte 6 pts, Botswana 0 pt

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo