Officiel : Les transports en commun en grève dans le Grand Tunis

bus-metroAprès une réunion de conciliation qui aura duré plus de dix heures, aucun accord n’a été trouvé entre la Société nationale des transports (Transtu) et l’Union régionale du travail à Tunis.

La grève des agents de la Transtu est donc maintenue pour ce jeudi 13 novembre vient de nous annoncer Mohamed Chemli, directeur de la communication et des relations extérieures de la Société nationale des transports (Transtu) nous précisant que la réunion en question s’est achevée vers 23H30, ce soir.

La grève dans les transports en commun concernera les agents de la Transtu et donc touchera les zones de Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba. « Un service minimum sera mis en place pour assurer le transport des usagers », nous a indiqué M. Chemli.

« Le PDG de la Transtu et le ministre du Transport ont tenté, tout au long de la journée de ce mercredi 12 novembre de rapprocher le point de vue de la société avec celui de l’Union Régionale du travail à Tunis mais il y avait trop de divergences pour pouvoir parvenir à un accord », a indiqué M. Chemli.

« Le syndicat a campé sur ses positions concernant notamment la révision du montant des heures supplémentaires alors que la Transtu traverse une situation financière difficile et ne peut supporter d’autres charges supplémentaires avec déjà des pertes de 7 millions de dinars annuellement. C’est pourquoi le ministère du Transport a tenté de convaincre le syndicat de reporter ces négociations, en vain » a ajouté Mohamed Chemli.

Commentaires: