Handball (6ème J.) : Second forfait du SCBA, une première dans l’histoire du hand tunisien

SCBA
Le SCBA déclare forfait pour la seconde fois consécutive (crédit photo Facebook Sporting Club Ben Arous)

SPORT | La 6ème journée du championnat de handball de cette saison, jouée ce mercredi 12 novembre, demeurera dans les annales après le second forfait du Sporting Club de Ben Arous à domicile, l’équipe banlieusarde ne s’étant pas présentée à la salle de Radès pour y affronter l’Etoile du Sahel, qui signifie, selon les règlements de la FTHB un forfait général. Car, il s’agit d’une première dans l’histoire du handball tunisien. Dommage pour la discipline et pour tous les jeunes joueurs du club.

Revenons aux rencontres et commençons par la poule « A » qui a vu l’Espérance s’imposer à l’Ariana devant une équipe locale courageuse et accrocheuse. Les « Sang et Or » ont pris un large écart en première période avant de gérer la suite du match tranquillement.

Le second match de cette poule a vu le CS Sakiet Ezzit enregistrer son second match nul consécutif à domicile, cette fois contre El Makarem de Mahdia, chose qui lui permet de rejoindre les Arianais.

Dans la poule « B », le Club Africain a poursuivi son remarquable parcours enregistrant une très large victoire à Moknine devant un Sporting qui est désormais bon lanterne rouge. Les Clubistes sont suivis au classement, à quatre points, de l’ASH et de l’AST.

Les Hammamétois sont allés l’emporter de justesse à Kairouan devant une bonne équipe aghlabide alors que l’AST a été piégée par l’EBS Beni Khiar qui remporte son second succès d’affilée, ce qui lui permet de grimper à la 4ème place.

Abou Aymen

 Résultats

Poule A
SCBA-ESS : forfait du SCBA
CSSE-EMM 23-23
ASHA-EST 23-29

Classement
1- EST 18 pts
2- ESS 15 pts
3- EMM 11 pts (-1)
4- ASHA 9 pts
— CSSE 9 pts
6- SCBA 4 pts (-1)

 

Poule B
JSK-ASH 25-26
EBSBK-AST 28-27
SCM-CA 22-37

Classement Poule B
1- CA 18 pts
2- AST 14 pts
— ASH 14 pts
4- EBSBK 10 pts
5- JSK 9 pts
6- SCM 8 pts

Commentaires:

Commentez...