Basketball (9ème J.) : Le CA cartonne ; l’ESR tombe à Sousse

ESR
L’ESR enregistre sa première défaite de la saison mais conserve son leadership (crédit photo Facebook Étoile sportive Radésienne)

SPORT | La 9ème journée du Championnat de basketball, jouée ce mercredi 12 novembre, a été caractérisée par la première défaite de la saison de l’Etoile Sportive Radésienne, défaite à Sousse, alors que le Club Africain a enregistré une nouvelle victoire, la 7ème en autant de matches.

En Poule A, la série rose du CA se poursuit. Les Clubistes ont épinglé, cette fois-ci, le CA Bizertin qui n’a pu résister face au Champion sortant. Les Clubistes ont gagné par 40 points d’écart et consolidé au passage leur leadership.

L’autre dauphin avec le CAB, en l’occurrence, la JS Kairouanaise a été battue par l’US Monastirienne à domicile tandis que le derby entre l’ES Goulettoise et Ez-Zahra S. est revenu aux Goulettois.

Ces résultats donnent logiquement lieu à un regroupement à la seconde place. Derrière le CA, qui paraît intouchable actuellement, quatre équipes, la JSK, le CAB, l’USM et l’ESG, totalisent le même nombre de points (12). Un regroupement qui annonce une lutte féroce pour la qualification au Play-off.

En Poule B, le choc qui a eu lieu à Sousse entre l’Etoile du Sahel et l’Etoile Radésienne est revenu à l’équipe locale. Les Banlieusards goûtent ainsi pour la première fois de la saison à la défaite alors que les Etoilés confirment leur renaissance.

La défaite de l’ESR a également fait les affaires du Stade Nabeulien, vainqueur face à la JS Manazeh. Enfin, le match qui a opposé les cheminots de Tunis, le CSC à ceux de Sfax, le SRS, est revenu aux Tunisois après leur nette victoire par 30 points d’écart.

 

Résultats

Poule A
CA-CAB 93-53
JSK-USM 62-75
ESG-EZS 82-72
Exempt : Gazelec ST

Classement
1- Club Africain 14 pts (7 matches)
2- JS Kairouanaise 12 pts (8 matches)
— CA Bizertin 12 pts (8 matches)
— US Monastirienne 12 pts (8 matches)
— ES Goulettoise 12 pts (8 matches)
6- Ez-Zahra S. 11 pts (8 matches)
7- Gazelec ST 7 pts (7 matches)

 

Poule B
ESS-ESR 83-71
JSM-SN 65-68
CSC-SRS 92-62
Exempt : AS Hammamet

Classement
1- ES Radésienne 15 pts (8 matches)
2- Stade Nabeulien 14 pts (8 matches)
— ES Sahel 14 pts (8 matches)
4- JS Manazeh 11 pts (8 matches)
5- AS Hammamet 10 pts (7 matches)
6- CS Cheminots 9 pts (7 matches)
7- Sfax Railways S. 7 pts (8 matches)

Commentaires:

Commentez...