La grève à la CTN a eu lieu malgré l’annonce d’annulation du ministère du Transport

CTNMalgré le communiqué du ministère du Transport annonçant l’annulation de la grève des agents maritimes de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), la grève du personnel navigant a bien eu lieu.

Les discussions de dernières minutes, dernières chances également, menées depuis ce lundi 10 novembre par les parties concernées, notamment le ministère des Transports et l’UGTT, ont échoué en fin de compte.

Ce qui explique que les grévistes ont tenu à aller jusqu’au bout, revendiquant, entre autres, l’application des accords conclus concernant l’avancement et la titularisation.

Le Carthage sans son équipage

Aussi, un bon nombre de navigants se sont-ils rassemblés dès ce matin du mardi 11 novembre au port de La Goulette. Parmi eux, le personnel navigant du car-ferry «Le Carthage», dont le départ était prévu aujourd’hui à midi à destination de Marseille…

D’après Nizar Rezgui, secrétaire général du syndicat des agents maritimes, la grève a bien eu lieu et se poursuivra également demain, mercredi 12 novembre.

« Le plus grave c’est que le paquebot Carthage dont 80 membres de l’équipage faisaient grève, est sorti du quai à destination de Marseille vers 17H00 sans son équipage. Le commandant a en effet décidé de laisser à quai les grévistes, membres de l’équipage et a fait appel à un autre équipage. Il y a un manquement à la sécurité », nous a-t-il indiqué.

Commentaires: