Tunisie : Plusieurs membres présumés d’organisations interdites arrêtés à Beja et Nabeul

Tunisie : Plusieurs membres présumés d’organisations interdites arrêtés à Beja et Nabeul

Par -

Arrestations - photo (tdg.ch)Selon Radio Kef, plusieurs personnes soupçonnées d’appartenir à l’organisation d’Ansar Charia interdite, auraient été arrêtées, ce vendredi 24 octobre matin dans la délégation de Nefza dans le gouvernorat de Beja suite à une opération de ratissage.

Cette opération menée par les forces sécuritaires a débuté ce matin par des descentes. C’est grâce à l’arrestation d’un suspect affilié à Ansar Charia que huit autres membres présumés de cette organisation ont été arrêtés, selon le correspondant de Radio Kef.

Huit jeunes arrêtés à Nabeul

Par ailleurs, huit jeunes auraient été interpellés, ce jeudi 23 octobre soir à Nabeul, pour appartenance à une organisation terroriste prohibée, (sans plus de précisions) selon une source sécuritaire, a rapportée l’agence TAP.

Plusieurs ordinateurs qui étaient en la possession de l’un des suspects ont été saisis et les investigations se poursuivent en attendant de déférer les suspects devant la justice.

Toutes ces arrestations interviennent à la suite d’une campagne sécuritaire lancée par les forces sécuritaires à Nefza et Nabeul et dans les villes avoisinantes.

Nous avons cherché à avoir plus et de précisions auprès du ministère de l’Intérieur concernant cette vague d’arrestation, mais nous n’avons pu entrer en relation avec le porte-parole, M. Mohamed Ali Laroui.

Mariem Bribri

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo