Fin de l'opération Oued Ellil menée par les forces spéciales de la Garde nationale : 6 morts, les enfants sauvés

Fin de l'opération Oued Ellil menée par les forces spéciales de la Garde nationale : 6 morts, les enfants sauvés
National
print



Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Laroui a déclaré ce matin du vendredi 24 octobre sur la radio Jawhara FM que 5 femmes et un homme dénommé Ali ont été tués. Un deuxième homme, Houssem, a été blessé et transféré à l'hôpital. Une femme a été blessée à l'épaule et les deux enfants qui étaient avec eux ont été sauvés.

D'après Laroui, l'opération a duré entre 26 et 27 heuresLes négociations se sont poursuivies jusqu'à 2 h du matin et ont repris de nouveau à 7 h, a-t-il précisé. Les forces spéciales de la Garde nationale se sont rapprochées de la maison, plus précisément de la cuisine, où s'étaient rassemblés les présumés terroristes.

Selon Mohamed Ali Laroui, "l'essentiel était de sauver surtout les enfants", "nous avons ramené la mère de Houssem et nous avons même ramené El Hechmi El-Mdini (arrêté à Kebili), qu'on avait arrêté à Kebili, pour négocier avec eux, sachant que les enfants sont ceux de monsieur Mdini. Mais les présumés terroristes ont traité El-Mdini de 'kafer'  (infidèle)", a-t-il déclaré.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a également rapporté sur la radio que l'une des femmes est sortie de la cuisine et a tiré sur les forces spéciales de la Garde nationale en tenant un enfant avec elle.

Voici l'identité des femmes tuées dans l'opération :

  • Beya Ben Rejeb, 31 ans, originaire de Alia dans le gouvernorat de Bizerte
  • Henda Saidi, 21 ans, étudiante à la Marsa
  • Amina Amri, épouse de Aymen Mechmech
  • Imen Amri
  • Nesrine
  • Asma Boukhari, épouse du terroriste Hechmi Medini arrêté à kebili. Elle a été blessée à l’épaule

Pour lire le suivi de l'opération, cliquez ici




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Mohamed Boughalleb condamné à six mois de prison

Suivant