Médias : La période de silence électoral pour la Tunisie commence le 25 octobre

Médias : La période de silence électoral pour la Tunisie commence le 25 octobre
National
print



ÉLECTIONS LÉGISLATIVES | La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a fixé mercredi 22 octobre dans un communiqué les règles relatives à la période de silence électoral qui s'appliquent aux médias. Pour le vote à l'étranger, le silence électoral a commencé le 23 octobre à 0h et se poursuivra jusqu'au 26 octobre, à la fermeture du dernier bureau de vote à l'étranger. Pour le vote en Tunisie, cette période commence demain, samedi 25 octobre, à 0h, et se terminera le 26 octobre au moment de la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire. Pendant cette période, sont interdits :
  • toute forme de publicité et de couverture médiatique pour les candidats aux législatives et à la présidentielle et les partis et personnalités qui les soutiennent ;
  • la diffusion ou la rediffusion de spots d'expression directe, même partiellement ;
  • la publication des résultats des sondages d'opinion ayant un rapport direct ou indirect avec les élections législatives ou présidentielle ;
  • les commentaires journalistiques, la publicité politique et la publication des résultats des élections avant la fermeture du dernier bureau de vote.
En cas de non respect de ces règles, des sanctions seront décidées pouvant aller jusqu'à l'annulation de la liste en infraction.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Kais Saied fustige les actes de violence dans les quartiers

Suivant