L’Egypte décrète l’Etat d’urgence sur une partie du Sinaï après la mort...

L’Egypte décrète l’Etat d’urgence sur une partie du Sinaï après la mort de 28 soldats

Par -
Al Arish
Des renforts militaires en route vers Al-Arich (crédit photo / AFP)

L’Egypte a décrété l’Etat d’urgence pour une durée de trois mois sur une partie du nord et du centre de la péninsule du Sinaï, a annoncé la présidence dans un communiqué après la mort de 28 soldats dans un attentat suicide.

Un kamikaze a tué vendredi 28 soldats en précipitant sa voiture bourrée d’explosifs contre un barrage de l’armée dans le Sinaï égyptien. Le kamikaze a lancé sa voiture chargée d’explosifs sur le barrage militaire, provoquant une puissante explosion, rapporte l’AFP.

L’attaque a tué au moins 28 soldats et fait 31 blessés, selon des responsables médicaux, mais le bilan pourrait s’alourdir. L’attentat-suicide s’est produit dans une région agricole au nord-ouest d’Al-Arich, le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï.

Quelques heures après cet attentat, trois autres membres des forces de sécurité ont été tués à Al Arich, à un poste de contrôle sur lequel plusieurs individus ont ouvert le feu, rapportait l’agence Reuters. Aucune des deux attaques n’a été revendiquée dans l’immédiat, ajoute Reuters.

Peu après les attaques, le président Abdel Fattah al-Sissi a annoncé trois jours de deuil national et convoqué une réunion du Conseil de défense nationale «afin de suivre les développements dans le Sinaï».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Sarcophages égyptiens

GFF 2019 - Hinde Boujemaa, Hend Sabry, Hakim Boumsaoudi et Neila Driss après la projection du film Noura rêve.