Elections législatives : Une délégation de l’APCE en mission d’observation en Tunisie

Conseil-de-lEuropeUne délégation de onze membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), conduite par Andreas Gross (Suisse, SOC), sera en visite en Tunisie du 23 au 27 octobre pour observer les élections législatives du 26 octobre.

La délégation doit rencontrer le Président ad intérim, le Président de l’Assemblée nationale constituante, des responsables électoraux et des représentants des partis qui participent à l’élection, avant d’observer le vote.

Des conclusions préliminaires de la délégation sur les élections, seront présentées lors d’une conférence de presse ce lundi 27 octobre, selon un communiqué du Conseil.

Le Conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec l’Union européenne) est une organisation intergouvernementale, dont le siège est à Strasbourg. Il regroupe 47 pays membres, dont les 28 Etats membres de l’Union européenne.

Le Conseil de l’Europe poursuit trois objectifs principaux : la promotion des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Le Conseil de l’Europe a ouvert un bureau en Tunisie, suite à l’adoption de la loi l’y autorisant par l’Assemblée nationale constituante en juillet 2014.

Commentaires: