Matériel de détection d’explosifs : Cadeau de la Grande-Bretagne à la Tunisie pour les zones touristiques seulement

materiel detection explosif (credit photo page fb MI)
Le ministère de l’Intérieur reçoit du matériel de détection d’explosifs (crédit photo / page facebook du M. de l’Intérieur)

Ridha Sfar, ministre chargé de la sécurité auprès du ministère de l’Intérieur, a supervisé en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowell, ce mardi 21 octobre, la réception de matériel de détection d’explosifs, don de la Grande-Bretagne en signe de soutien à la lutte de la Tunisie contre le terrorisme.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié sur sa page Facebook, il s’agit de matériel qui sera utilisé, dans une première étape, aux points de contrôle dans les zones touristiques telles que Hammamet et Sousse en attendant une généralisation à l’ensemble du territoire.

Ce matériel pouvant détecter toutes sortes d’explosifs en quelques secondes sera mis à la disposition de la police et de la Garde nationale. Ces équipements sont dotés d’une technologie pouvant également détecter toute particule de matière explosive dans l’air. Une technologie similaire est d’ailleurs utilisée dans les aéroports, y compris ceux d’Enfidha, Monastir et Djerba.

Des agents de la police et de la garde nationale seront également formés par la Grande-Bretagne pour apprendre à manipuler et utiliser ce matériel à la pointe de la technologie, annonce le ministère de l’Intérieur.

Commentaires:

Commentez...