Houcine Abassi appelle à revoir le droit du travail en Tunisie

Houcine Abassi appelle à revoir le droit du travail en Tunisie

Par -

UGTTLe secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) Houcine Abassi a appelé, lors d’une conférence sur « le rôle du responsable syndical dans les litiges et conflits du travail », à réviser une large partie du droit du travail en Tunisie, rapporte un communiqué publié par l’UGTT ce vendredi 17 octobre.

Selon Houcine Abassi, la législation actuelle « ne s’accorde plus avec la réalité du travail en Tunisie« , et l’UGTT travaillera après les élections à défendre « des législations du travail protégeant les travailleurs et les syndicalistes« .

Renforcer le rôle des inspecteurs du travail

La centrale syndicale est en train d’élaborer des études sur ce sujet, et Houcine Abassi demande que soit mis en place des mécanismes et des commissions de contrôle au sein des entreprises économiques pour suivre l’application de la législation du travail.

Le secrétaire général de l’UGTT appelle également à renforcer le rôle des inspecteurs du travail en leur donnant les moyens et conditions de travail appropriés pour remplir leur mission.

« De nombreux conflits de travail et tensions sociales auraient pu être évités si des conditions de travail adéquates étaient réunies pour permettre aux inspecteurs du travail de vaquer convenablement à leurs missions », a-t-il souligné.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo