Préparation de l’ISIE : Une simulation à Ben Arous avant les élections législatives

 

DépouillementLe membre de l’ISIE, Nabil Baffoune a déclaré,ce mercredi 15 octobre, à l’agence TAP, que le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections qui s’est réuni aujourd’hui a décidé de la manière dont seront proclamés les résultats des législatives et les modalités de dépouillement des bulletins de vote.

Il y aura finalement un double comptage: manuel en principal et automatisé à titre de vérification, a-t-il encore précisé.

Une simulation sera organisée à cet effet, avant le jour fatidique, au cours de la période allant du 17 au 19 octobre, à la Salle omnisports de Ben Arous et ce en présence des médias et des observateurs…

« L’instance respectera la loi électorale en faisant en sorte que les résultats soient proclamés dans un délai n’excédant pas trois jours comme le prévoit la loi » afirme M. Baffoune.

Le conseil de l’instance a fait le point des ultimes préparatifs matériels et logistiques relatifs aux élections législatives, ainsi que des dispositions à prendre pour que toutes les opérations liées à l’échéance électorale se déroulent normalement d’après le membre de l’ISIE.

Par ailleurs, Lassad Ben Ahmed, chargé des médias auprès de l’ISIE, nous a déclaré que les 11.000 bureaux de vote ne seront pas tous équipés ignorant le nombre de bureaux sous-équipés, d’où l’usage de l’encre électorale. 

Par Abdelhamid Ferchichi

Commentaires: