Une délégation du comité de soutien à Mahmoud Bouneb partira au Qatar...

Une délégation du comité de soutien à Mahmoud Bouneb partira au Qatar la semaine prochaine

Par -
Mahmoud Bouneb, Executive General Manager, Al Jazeera Children's Channel. *** Local Caption ***  JAZEERA CHILDREN-11.jpg
Le journaliste Mahmoud Bouneb

Cela fait plus de trois ans que l’ancien directeur exécutif des chaînes satellitaires “Baraam” et “Al Jazeera Children”, Mahmoud Bouneb, est détenu au Qatar et interdit de voyage, accusé par la justice qatarie de dilapidation de fonds publics.

Une marche de soutien à Mahmoud Bouneb a été organisée ce jeudi 9 octobre. À cette occasion, nous avons contacté le président du Syndicat national des journalistes (SNJT) Néji Bghouri pour obtenir de plus amples renseignements sur les démarches entreprises pour sa libération, à l’issue d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi.

Néji Bghouri nous a précisé qu’il partira en début de semaine prochaine au Qatar en compagnie de l’avocate de Mahmoud Bouneb, Saida Guarrache, et du président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessatar Ben Moussa. Tous trois sont à la tête du comité de soutien au journaliste emprisonné.

Évoquant aussi l’affaire de Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, les deux journalistes tunisiens disparus depuis le 8 septembre dans la région d’Ajdabiya, à l’est de la Libye, le président du SNJT nous a précisé que le gouvernement fait pression auprès du gouvernement libyen pour qu’ils soient libérés.

Par Nadia Dejoui

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo