Un jeune Tunisien écope de 3 mois de prison ferme pour avoir insulté le Prince de Monaco

prince-albert-de-monaco-et-les-princesse-caroline-et-ste-phanie (credit voici.fr)
Le prince Albert de Monaco et les princesses Caroline et Stéphanie

Un Tunisien de 28 ans a été condamné, ce mercredi 24 septembre par un tribunal monégasque, à 3 mois de prison ferme pour avoir insulté le prince Albert de Monaco et la famille princière.

Il a comparu à l’audience correctionnelle pour des faits qui se sont passés le 17 septembre dans l’annexe du palais de justice au service des accidents du travail.

Poursuivi pour injures publiques au souverain et à la famille princière, il risquait huit jours de prison et 1 000 euros d’amende, mais le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet.

Selon le journal « Monaco matin », le jeune Tunisien, résidant à Nice (France), venait signaler un changement d’adresse, ce 17 septembre lorsqu’il a commencé à insulter le prince de Monaco et la famille princière.

« Je veux mon argent. Je suis musulman. J’applique la charia et j’égorge tout le monde comme des moutons », aurait-il lancé. Alors qu’on cherchait à le calmer, il aurait ajouté : « Je pisse sur le prince et sur la famille princière… », rapporte le journal monégasque.

Une fois la police alertée, il est interpellé sur le champ et placé en garde à vue.

Au cours de l’audience, ce Tunisien, « déjà condamné plusieurs fois en France », selon Ouest-France aurait contesté les faits, parlant de « malentendu » et assurant n’avoir pas lancé de menaces à l’encontre du prince.

N.D.

Commentaires: