Jabeur Mejri, menacé de mort en prison, alerte son comité de soutien

jabeur mejri
Jabeur Mejri purge une peine de 8 mois de prison

Le Comité de soutien de Jabeur Mejri fait un appel urgent à la libération du jeune homme, menacé de mort, selon un communiqué daté de ce mardi 23 septembre. Le Comité de soutien précise que Jabeur Mejri a été menacé de mort et que sa vie est désormais en danger en prison.

D’après le communiqué, « la famille de Jabeur lui a rendu visite en prison, ce lundi 22 septembre et a été mise au courant des faits suivants » :

« C’est un athée et je vais le tuer comme on a tué Chokri Belaïd ! »

« Des prisonniers ont entendu une personne hurlant devant la cellule de Jabeur, alors qu’il y dormait, des menaces de mort explicites et en ces termes : « c’est un athée et je vais le tuer comme on a tué Chokri Belaïd ! ».

Les prisonniers ont alors immédiatement prévenu les gardiens de la prison et la Direction de celle-ci a transféré Jabeur dans une autre cellule pour sa protection.

Jabeur Mejri transféré vers une autre cellule

Une version confirmée par Maître Bassem Triffi, avocat de Jabeur Mejri, après avoir contacté la Direction de la prison pour vérifier ces faits graves et pour savoir quelles mesures avaient été prises pour la protection de Jabeur.

La Direction de la prison a bien confirmé les faits de menaces de mort et son transfert dans une autre cellule pour sa protection.

Le Comité de soutien rappelle qu’une demande de libération conditionnelle a été déposée ces derniers jours pour la condamnation à 8 mois suite à une altercation avec un greffier.

« Devant l’urgence et pour sa sécurité, nous demandons avec la plus grande force que Jabeur Mejri soit libéré dans les plus brefs délais », insiste le Comité de soutien.

Commentaires: