La Coupe du Monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar, selon un...

La Coupe du Monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar, selon un membre du comité exécutif de la FIFA

Par -
Theo Zwanziger (credit photo FIFA)
Theo Zwanziger jette un pavé dans la marre (crédit photo / FIFA.com)

Theo Zwanziger, membre allemand du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football (FIFA), vient de jeter un pavé dans la marre en déclarant dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, ce lundi, que « la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar ».

« Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar », a lancé l’ancien président de la Fédération allemande (DFB), évoquant des conditions climatiques difficiles qui empêcheraient, au final, le Qatar d’accueillir le Mondial.

Le Qatar va-t-il perdre l’organisation du Mondial 2022 ?

« Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre ».

La déclaration choc de M. Theo Zwanziger survient alors que des accusations de corruption pèsent sur l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar par la FIFA.
Les résultats de l’enquête de la Commission d’éthique de la FIFA concernant les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 seront connus début 2015.

Mais, le Qatar est également sous le feu des critiques des organisations de défense des droits de l’Homme à cause des conditions de travail extrêmes des ouvriers sur les chantiers des stades.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo