Démarrage de la 21ème session des Journées du Cinéma européen

Démarrage de la 21ème session des Journées du Cinéma européen

Par -

JCE 2014La 21ème session des Journées du Cinéma européen (JCE), démarre ce mardi 16 septembre à Tunis et couvrira six villes.

À Tunis, le film d’ouverture, le documentaire « Les Tourmentes » du Belge Pierre-Yves Vandeweerd, sera projeté ce soir  à 19h30 en présence du réalisateur à la salle Alhambra-Zephir de La Marsa.

Les projections se poursuivront à Tunis jusqu’au 26 septembre, puis dans d’autres villes tunisiennes jusqu’au 4 octobre (Sousse, Sidi Bouzid, Gabès, Djerba, Sfax).

L’événement cinématographique est organisé par la Délégation de l’Union Européenne et les Ambassades de ses Etats membres en Tunisie, en collaboration avec le ministère de la Culture (Commissariats Régionaux de Tunis, Sousse, Sfax, Sidi Bouzid, Gabès et Médenine).

Consacrée principalement au documentaire, cette session des JCE présentera des œuvres de réalisateurs de onze pays d’Europe : Pologne, France, République Tchèque, Portugal, Allemagne, Belgique-Wallonie-Bruxelles,Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Des longs et courts métrages de quatre pays maghrébins « Tunisie, Algérie, Maroc et
Mauritanie », seront présents durant la session.

Informations disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Drapeau du Festival de Cannes