Départ tronqué : Deux rencontres seulement pour le démarrage du championnat de...

Départ tronqué : Deux rencontres seulement pour le démarrage du championnat de handball

Par -

C’est ce samedi que sera donné le coup d’envoi du championnat de Tunisie de handball. Il est clair que la physionomie de la compétition ne devrait pas connaitre de notables changements dans la mesure où le titre devrait se jouer entre les mêmes équipes à savoir l’Espérance, le Club Africain et l’Etoile.

handballL’EST a pratiquement gardé la même ossature que la saison dernière allégée de Mahmoudi et Ghali mais renforcée par Meggaiez, Aissa et le cadet des Jallouz. Le Club Africain s’est considérablement renforcé avec la venue des Ghali, Ayed ou Ben Salah, et l’Etoile comptera sur la grinta de son coach et de ses jeunes.

Mais, le hic dans cette première journée est qu’elle va être tronquée dans la mesure où si le report du match de l’Espérance contre l’ASHA, pour cause de participation des « Sang et Or » au Super Globe (la coupe du monde des clubs), peut se justifier, celui de trois autres rencontres est plus délicat à approuver.

En effet, les deux néo-promus, la JSK et le SCBA ainsi que l’EBSBK n’auraient pas accompli les formalités administratives nécessaires et ont vu leurs matches, après avoir obtenu l’aval de leurs adversaires, de disputer la première journée le mercredi 24 septembre, le même jour du match EST-ASHA.

Ainsi la première journée se limitera à deux rencontres seulement : CA-SCM (à 16h00 au Palais des Sports d’El Menzah) et EMM-CSSE (à 16h30 à la salle de Mahdia).

Abou Aymen

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo